🚦Avertissementsite en version bêta, pour toute question, avis ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.

GeotrekGeotrek est une solution numérique en ligne de gestion et de valorisation des sentiers de pleine nature (randonnée pédestre, à cheval, à vélo, et en milieu aquatique). Ergonomique et complète, l'application Geotrek permet une gestion transversale et une valorisation fine du territoire au travers de fonctionnalités riches et innovantes. Cette application web métier se divise en trois parties :

  • Geotrek Admin, pour gérer les données : le composant central du système d’information, qui permet de dessiner et de gérer des linéaires de randonnées, en intégrant leurs tronçons au sein de réseaux topologiques. L’administrateur y trouvera des modules de création d’itinéraires ou de POI et de gestion du réseau.
  • Geotrek Rando, pour promouvoir les activités : le portail web personnalisé sous forme de vitrine de présentation des itinéraires gérés du côté Admin. L’internaute y parcourt les différentes randonnées proposées sur un territoire.
  • Geotrek Mobile, pour le terrain : l’appli Geotrek mettant la vitrine de présentation dans votre mobile. Le randonneur y trouvera toutes les informations disponibles depuis le terrain.

Publiée sous licence libre BSD, Geotrek évolue grâce à sa communauté utilisatrice qui bénéficie des investissements réalisés en amont et l’enrichit au profit de tous.

Au sein d’OPenIG, ce groupe de travail œuvre depuis 2017 pour le déploiement et le maintien de cette application à l'échelle régionale. OPenIG est ainsi un point focal Geotrek en Occitanie. L’association relaie les besoins et usages des utilisateurs de Geotrek auprès des instances de développement, et assure, en contact permanent avec les acteurs, la maintenance, la mise à jour et la disposition des serveurs Geotrek suivants :

Pour plus d'informations :

Michaël Viadere
Chargé de mission
tél : 04 67 55 86 55 / 07 50 69 60 71

Ressources :

Ils en parlent :

 
Rencontres nationales Geotrek (Nîmes, 07/11/2019)

                                

Les membres