🚦Avertissementsite en version bêta, pour toute question, avis ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Adhérents directs

Début 2020, l'association rassemble environ 170 adhérents directs, allant du niveau régional au niveau communal et associant organismes publics et privés. Parmi eux, on trouve les services de l'Etat représentés par le SGAR, 43 EPCI, 33 syndicats, 6 départements, 17 associations, 17 entreprises privées, des personnes individuelles, etc.

Carte adherents directs OPenIG dec 2019

 

Chaque année, les adhérents réunis en Assemblée Générale adoptent la grille des cotisations valable pour l’année suivante.

  • Adhérents ayants-droit

Les collectivités adhérentes vont de la Région aux métropoles et aux communes, avec ou sans référent SIG. Lorsqu’une métropole, une communauté urbaine, une communauté d’agglomération ou une communauté de communes adhère, ce sont l’ensemble de ses communes qui bénéficient des services apportés par l’association.

En outre, il existe en Occitanie plusieurs organismes publics infra-régionaux œuvrant dans le domaine de l’information géographique ; lorsque ces structures adhèrent à OpenIG dans la catégorie « organisme à vocation SIG », ce sont l’ensemble de leurs propres membres qui sont ainsi considérés comme adhérents à OPenIG. Début 2020, OPenIG compte 3 tels organismes : le SIIG dans le Gard, le SMICA dans l’Aveyron et TIGEO dans le Tarn.

Carte tous adhérents OPenIG dec 2019

 

  • Zoom sur les collectivités et les EPCI à fiscalité propre adhérents

 

Carte territoires adhérents OPenIG dec 2019