🚦Avertissementsite en version bêta, pour toute question, avis ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.

Logo de la DGFIP

05/08/2020

Vous l’attendiez tous, nous pouvons vous annoncer aujourd’hui que les données Majic 2020 sont disponibles au téléchargement pour les adhérents d'OPenIG (et ayants droit-de la DGFIP) et leurs ayants-droit.

La nouvelle plateforme prendra en charge les demandes de fichiers Majic dans le courant du mois d’août. Cependant, afin de répondre à la forte demande sur cette donnée, nous avons mis en place une procédure temporaire pour vous permettre de récupérer la donnée dès aujourd’hui.

Lisez attentivement ce qui suit, car toute demande ne satisfaisant pas tous ces pré-requis ne pourra pas être traitée.

- Prenez connaissance des procédures et contraintes applicables sur ces données : Procédure OPenIG

- Téléchargez et remplissez l’acte d’engagement Acte_engagement_2020_majic

- Déclarez un DPO sur https://www.cnil.fr/fr/designation-dpo.

- Retournez l’acte d’engagement et le récépissé de la CNIL à cadastre@openig.org, en précisant le nom, prénom, et le mail du DPO. La livraison des données sera faite auprès du DPO ou de la personne référente de votre organisme (dans ce cas cette personne signalera au DPO la bonne réception des données).

- Assurez-vous d’avoir un territoire de compétence valide sur la plateforme OPenIG avant de soumettre votre demande.

Votre demande sera traitée entre 5 et 10 jours ouvrés.

Très important : dès réception du mail vous informant de la disponibilité de votre commande, vous disposez de 15 jours pour la récupérer. Notez-bien qu'il nous est impossible d'effectuer un nouveau traitement. Votre commande sera définitivement perdue.